• Examen du brevet 2012: les informations indispensables

    Elèves handicapés : les matières obligatoires

    A l’examen, les candidats au Diplome national du brevet avec handicaps ne vont passer que les épreuves suivies pendant l’année de préparation. Mêmement pour le contrôle continu. En réalité, les matières obligatoires sont les mathématiques et le français. Variant d’après le handicap, ces 2 matières s’ajoutent à trois ou à 2 autres. Effectivement, ces autres matières doivent être suivies par les candidats handicapés. L’article 6-1 de ce décret souligne que la mention « assez bien » est délivrée à tous les candidats qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 14. La mention bien est consacrée aux candidats qui ont une moyenne entre 14 et 16. Tandis que la mention « très bien » est à délivrer aux étudiants ou adultes dont les noms figurent dans la liste des resultats du brevet avec une moyenne de 16 ou plus.

    Organisation de l’examen pour tous les cas

    Les candidats au brevet 2012 en formation continue dans des établissements d’enseignement public et privé sous contrat doivent maîtriser quatre éléments obligatoires. Ce sont les 7 matières du socle commun, les matières orales et écrites, les matières du contrôle continu et le comportement scolaire. Par surcroît des cas particuliers sont considérés. Ces derniers sont du rayon des candidats handicapés et adultes. Les premiers profitent d’aménagements de l’examen. Ils doivent passer 5 matières à l’examen dont le français et les mathématiques avec trois autres disciplines aux choix. Pour les adultes, chaque candidat choisit 2 d’entre les matières suivies en cours, à part les matières obligatoires.

    Les dates indispensables à l’épreuve d’histoire au Brevet

    Les indispensables dates de la classe de sixième : Dix points primordiaux sont enseignés en classe de sixième. Deux d’entre ces dates sont nouvelles et viennent ajouter les 8 premiers depuis la session du brevet 2011. Ce sont : la Fondation de Marseille par les Phocéens vers 600 avant Jésus Christ et l’Archimède du 3ème siècle avant Jésus Christ.


    Les dates clés de la classe de cinquième : En cinquième, les étudiants apprennent par cœur dix points primordiaux avec les 2 nouvelles dates remarquables. Assurément, autre que les dix anciennes dates au programme, les étudiants doivent retenir 2 repères supplémentaires dans l'histoire dont la Bataille de Bouvines en 1214 et Saint Barthélémy en 1572.


    Les repères de la classe de quatrième : Autre que les anciens repères de la classe de quatrième, 2 nouvelles dates sont ajoutées depuis la session 2011. La première, en 1685, correspond à la Révocation de l’Edit de Nantes. Tandis que la seconde, entre 1814 et 1815, indique le Congrès de Vienne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :